Le pays du soleil levant vous fait envie depuis longtemps. Vous désirez vivre une aventure et un dépaysement total ?
Sachez que le Japon est une destination où en plus de l'anglais, il vous faudra parler un peu de japonais, voire passer un test de japonais comme le JLPT même si vous partez pour travailler dans une entreprise de votre pays, le japonais vous aidera dans votre vie de tous les jours. Il vous permettra de vous débrouiller dans vos achats et tâches quotidiennes et surtout il est un atout pour la vie sociale.
Sinon, vous pouvez toujours enseigner le français au Japon.
Ensuite n'oubliez pas que pour travailler au Japon, il est impératif d’avoir un contrat d'embauche préalable avec une entreprise implantée sur place pour obtenir le certificat d’éligibilité puis le visa de travail. Une idée est de vous renseigner sur les missions économiques lancées au Japon ou sur les entreprises étrangères ayant une filiale sur place.
Si vous ne savez pas où chercher pour trouver un emploi, il reste toujours la bonne vieille technique d'épluchage des petites annonces dans les journaux destinés aux étrangers tels que "Japan Times", "Daily Yomiuri", "Japan Today", "Hiragana times", "Metropolis", "Tokyo Notice Board", etc. Consultez-les régulièrement et surfez sur leurs sites internet pour trouver leurs annonces publiées en ligne.
Adresses utiles :
LES BASES DE DONNEES DE CV :
Careercross.com ou Haken.careercross.com pour des jobs temporaires
Bilingual-jobs.com (comme son nom l'indique, ce site s'adresse à ceux qui parlent déjà japonais)
Ecentral.jp ( site américain)
N'hésitez pas à consulter aussi nos autres articles sur le travail à l'étranger.