Vous cherchez un job d'été, ou c'est votre travail habituel ? Quoiqu'il en soit, une candidature de serveuse ne s'improvise pas ! Pour vous aider dans la rédaction de votre lettre de motivation, téléchargez notre exemple de lettre de motivation de serveuse aux formats Word et PDF, sur Exemples de CV.
Pour être serveuse ou serveur, soignez votre lettre de motivation
Afin de vous aider dans la rédaction de votre lettre de motivation pour un emploi de serveur ou serveuse, consultez les liens suivants :
- Lettre de motivation de serveuse au format Word
- Lettre de motivation de serveuse au format PDF
- Voir nos autres exemples de lettres de motivation.
Dans une lettre de motivation pour être serveur ou serveuse, que cela soit pour un emploi temporaire ou non, mettez en avant vos compétences professionnelles adaptatives. C'est-à-dire vos savoir-être !
Voici quelques exemples que vous pouvez inscrire dans votre lettre de motivation, notamment dans la première partie. C'est en effet dans celle-là que vous pouvez parler de vous et de vos compétences.
- dynamisme
- écoute
- patience
- avoir le sourire
- être réactif ou réactive
- être un minimum habile
- savoir s'exprimer clairement et avec aisance
Mettez en avant vos autres savoirs, si vous en avez
Si vous avez un diplôme professionnel en lien avec le service, il faut bien sûr l'indiquer dans votre lettre de motivation. Mais si vous avez d'autres connaissances ou d'autres passions en lien avec le monde la cuisine ou du service, n'hésitez pas à les inscrire. Par exemple, si vous avez une passion pour le vin, c'est intéressant. Ou alors, une bonne connaissance du monde du potager. Selon le type d'établissement où vous voulez travailler, cela peut vous avantager.
Nos autres conseils
Enfin, avant d'envoyer votre lettre de motivation et votre CV de serveur ou de serveuse, n'oubliez pas de vous faire relire.
Soignez la présentation de la lettre. Par exemple, soyez attentif à la présentation de la lettre, l'interlignage et l'interlettrage.
Finalement, si vous n'avez pas de réponse, n'oubliez pas de relancer !