Le CV vidéo fait beaucoup parler de lui et de plus en plus de jeunes diplômés en recherche d'emploi s'y mettent. Mais c'est un exercice délicat qui peut vite tourner à la catastrophe !

Voici quelques exemples qu'il ne vaut mieux pas suivre.

Découvrez ce qu'il ne faut pas faire dans votre CV filmé !

g-stockstudio || Shutterstock

1 . La parodie

Il y a de l'idée, mais dans la réalisation... Ce n'est pas vraiment ça. Un jeune diplômé a décidé de parodier une chanson pour chercher un emploi.

Les problèmes ? On ne sait pas pour quel emploi il postule, on ne connaît rien à ses études et à par "être dynamique et savoir travailler en équipe", comme il le dit maintes et maintes fois dans le refrain, nous ne savons pas grand chose.

Un petit conseil pour la route : essayez d'adopter un vocabulaire courant, mais pas vulgaire pour vos CV vidéo ! Et attention aux gestes que vous pouvez faire.

Si vous n'étiez pas encore convaincu de la difficulté de réaliser un bon CV vidéo, ces quelques vidéos vont certainement vous en faire prendre conscience ! Si malgré tout vous persistez à vouloir créer votre CV vidéo, n'oubliez pas de lire notre article à ce sujet.




2. Tout ce qu'il ne faut pas faire

Celui de Bruce Boult, notamment, a beaucoup fait parler de lui. Problème : certains internautes n'ont pas saisi qu'il s'agissait d'humour... Maintenant que vous le savez, préparez-vous à rire un bon coup ! Inspirez-vous en pour savoir tout ce qu'il ne faut pas faire dans votre CV vidéo !

L'humour c'est bien, mais il ne faut pas en abuser si vous voulez vraiment trouver un travail avec votre Curriculum vidéo.

3. Toujours plus d'humour

Si vous voulez rire un bon coup et encore une fois, prendre en note ce qu'il ne faut pas faire dans un CV vidéo, regardez celui-ci. C'est une parodie de CV vidéo.

4. Attention à la technique !

On l'a déjà dit, le CV vidéo demande certaines compétences techniques. Ci-dessous, le CV n'est pas mauvais, mais il a des problèmes techniques qui peuvent freiner le recruteur. De nombreux plans ne sont pas stables, la typographie et les couleurs ne sont donnent pas vraiment un ensemble cohérant et le choix de la musique pourrait être à revoir. En revanche, on appréciera le dynamisme de la vidéo et la mise en scène.

Revenir à la page Le CV vidéo.

  • Cela vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon