Exemple de currículum européen en allemand

Pour postuler à l'étranger, il est hautement conseiller de se réferer au modèle de CV européen Europass. Si vous souhaitez trouver du travail dans un pays européen germanophone (par exemple, l'Allemagne ou la Suisse), nous vous conseillons de faire votre CV Europass directement en allemand.

Comment rédiger son CV Europass en allemand ?

Le CV Europass a l'avantage d'avoir une structure claire et facile à compléter. Il est composé de la façon suivante :

  1. Vos coordonnées. Vous pouvez donc indiquer votre prénom, votre nom, votre adresse mail et postale. Vous pouvez également y mettre un lien vers votre profil LinkedIn et vers votre blog si vous en possédez un.
  2. L'emploi que vous recherchez, dans la rubrique "Type de recherche"
  3. Vos expériences professionnelles, que vous pouvez détailler.
  4. Vos formations. Il est possible d'échanger cette rubrique avec celle de vos expériences professionnelles.
  5. Ensuite, vous pouvez indiquer vos compétences professionnelles et personnelles (en langues, organisationnelles, managériales, etc.)


Et voilà ! Sachez que si vous ne complétez pas l'une des rubriques, elle n'apparaîtra tout simplement pas dans votre Curriculum, une fois exporté. Nous vous conseillons d'adapter votre CV en fonction du poste que vous visez. En effet, vous ne mettrez pas forcément en avant les mêmes compétences pour des postes différents.

Nos conseils bonus pour votre CV Europass en allemand

Pour que votre CV fasse mouche, nous vous conseillons de porter une attention toute particulière à la maîtrise de la langue. Si votre niveau est moyen, essayez de vous faire relire par quelqu'un qui est complètement bilingue en allemand.

Lorsque vous inscrirez vos expériences professionnelles, essayez d'être précis et de détailler les tâches et missions que vous avez accomplies.

  • Cela vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon