Faire un CV en anglais n'est pas toujours chose facile, surtout si vous êtes étudiant et que vous n'avez pas beaucoup d'expérience professionnelle à indiquer. Ou encore que vous n'avez pas une maîtrise parfaite de l'anglais et que vous ne savez pas comment se compose un CV en anglais. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition un exemple de CV étudiant en anglais en format Word.
Comment faire un CV en anglais lorsqu'on est étudiant ?
Le CV anglais se distingue du CV que l'on fait habituellement dans le monde francophone. En effet, voici quelques petites différences :
- Alors qu'habituellement, on demande aux candidats de rédiger un CV sur 1 page, pour un CV en anglais, ce n'est pas grave si celui-ci s'étend sur plusieurs pages.
- Les rubriques ne sont pas les mêmes. Dans les CV francophones, on retrouve de manière quasi systématique une partie dédiée aux formations, une aux expériences professionnelles, une aux compétences et enfin, une pour les informations personnelles. Dans un CV anglais, c'est assez similaire, mais il y a une partie nommée profil, qui est vraiment différente. Vous devez en fait vous présentez dans cette partie du Curriculum. Cela ne doit pas être ni trop court, ni trop long, et surtout dynamique.
- Il convient donc de soigner cette partie.
- Dans le système anglophone, les expériences bénévoles sont valorisées, alors n'hésitez pas à inscrire votre investissement dans des associations ou autre.
Pour votre CV en anglais, attention à la maîtrise de la langue
Grâce à notre exemple de CV, vous avez un exemple de ce que vous pouvez faire. Cependant, soyez très vigilant quant à l'orthographe dans votre Curriculum. En effet, si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, essayez de vous faire relire par quelqu'un dont c'est le cas. Vous éviterez ainsi les impairs.
Ci-dessous, vous trouverez un exemple de CV en anglais étudiant à télécharger au format Word
📥 Téléchargez exemple de CV en anglais étudiant au format Word