Voici un exemple de CV australien que vous pouvez télécharger gratuitement. Inspirez-vous-en afin de rédiger votre propre CV australien pour que vous puissiez trouver du travail en Australie. Les Curriculum australien et français ne répondent pas aux mêmes spécificités, voici quelques informations pour vous aider à la rédaction de votre CV.
Attention aux différences entre le CV français et le CV australien
Commençons par les points communs : dans le CV australien, vous devez indiquer votre prénom et votre nom. En revanche, il est déconseillé d'indiquer votre âge ou de mettre une photo sur votre CV australien.
Développez vos expériences
Alors que le CV français tient habituellement sur une seule page, il n'est pas rare qu'un CV australien fasse plusieurs pages. En effet, il vous faut développer vos expériences professionnelles en fonction de l'emploi que vous désirez. Plus l'emploi que pas convoitez sera qualifié, plus il vous faudra développer vos expériences professionnelles précédentes. Vous pouvez également développer vos qualités personnelles.
En revanche, si vous postulez pour des petits boulots, il est possible qu'on ne vous demande même pas votre CV.
📥 Téléchargez exemple de CV: australien format Word
Des références, c'est important
Contrairement au CV français classique, il est bien vu pour un CV australien d'avoir une partie consacrée aux références. Dans cette partie, vous pouvez indiquer les prénoms, noms et coordonnées de vos anciens employeurs. Privilégiez des personnes qui parlent anglais !
Adaptez aussi votre CV en fonction du poste
S'il est important que votre CV réponde aux normes du pays où vous voulez travailler, il ne faut pas non plus oublier qu'il doit être personnalisé en fonction du poste que vous visez. Sélectionnez donc les expériences professionnelles que vous y inscrirez en fonction de cela. N'hésitez pas non plus à vous faire relire par quelqu'un qui a vécu ou qui est originaire de ce pays.
Bonne rédaction !