Voici un modèle de resume, ou Curriculum en anglais, à compléter selon votre parcours et la place que vous convoitez. Prenez garde, car le design original ne convient pas à tous les postes, ni à toutes les entreprises.
Pourquoi choisir un CV anti-chronologique bleu ?
Le CV, ou resume an anglais, doit retracer vos expériences professionnelles et formations. Vous devez les inscrire de la plus récente à la plus ancienne.
Ainsi, le recruteur qui vous lit aura une idée de la personne que vous êtes aujourd'hui, et de ce que vous faites.
Selon votre profil, vous pouvez écrire dans un premier temps vos formations ou vos expériences professionnelles.
Les particularités du Curriculum anglais
Sachez qu'un CV anglais n'est pas tout à fait comme un CV français, ou belge. Pour les Curriculum outre-Manche, vous pouvez écrire sur plus d'une page. Cela signifie donc que vous pouvez détailler avec précisions vos expériences professionnelles et vos formations. Expliquez quelles étaient vos missions, vos tâches. Vous pouvez même ajouter les compétences professionnelles que vous avez mobilisées.
Nous vous conseillons également, comme il s'agit d'un CV à destination d'un pays ou d'une entreprise anglophone, d'indiquer une certification en langue. Pour connaître votre niveau en langue, vous pouvez consulter notre article.
Le choix de la mise en page
Le modèle de Curriculum que nous vous proposons a une mise en page spécifique. Tous les éléments (expériences professionnelles, formations, coordonnées, etc.), sauf la photo et votre prénom et votre nom, sont centrés.
Cette mise en page permet de laisser des larges marges et ainsi faciliter la lecture. Veillez cependant à ce que votre texte possède une certaine largeur, sinon, votre Curriculum risque de ressembler à un menu de restaurant...
Le choix de la couleur bleue, par petite touche, est normalement symbole de rigueur et d'organisation. Pour un métier dans le monde du médical ou de la finance, cette couleur peut très bien fonctionner.