Pour vous aider dans la réalisation de votre CV vidéo, nous avons sélectionné pour vous quelques exemples, qui peuvent vous inspirer.
L'histoire ne dit pas si les candidats ont obtenu un l'emploi qu'ils convoitaient, mais au moins, ils sont sortis du lot ! Si vous voulez créer votre CV vidéo, vous trouverez ici quelques conseils.
Inspirez-vous de ces exemples de CV vidéo !
Ces CV sont des exemples qui utilisent différentes techniques. Certains ont été fait pour une entreprise en particulier, d'autres pour une diffusion plus générale.
1. Ci-dessous, un exemple, en anglais, d'une jeune femme qui met en scène son propre entretien d'embauche. Le montage est assez simple mais le script est intéressant. Elle a le sens de la mise en scène et retrace son parcours avec dynamisme.
2. Ce Curriculum est uniquement composé de photos, prises les unes à la suite des autres. L'auteure a ajouté une musique, afin de dynamiser le tout. Simple, mais réussi ! Attention tout de même, car parmi toutes les expériences et les emplois occupés, à la fin du CV, on peut se demander quel type d'emploi elle recherche. Essayez d'être clair au début de votre CV vidéo et de dire directement l'emploi que vous voulez occuper.
3. Enfin, voici ici un troisième exemple de CV vidéo. Dans celui-ci, l'objectif professionnel est indiqué dès le début. La jeune femme retrace son parcours avec des photos et de courtes vidéos. L'ensemble est assez dynamique, quoi que un peu long. Dans l'idéal, essayez de ne pas dépasser les deux minutes car au-delà, le recruteur peut se lasser.
Prenez également garde à la qualité du son. Au début et à la fin de la vidéo, la qualité du son n'est pas la même qu'au milieu, ce qui casse un peu la continuité de la vidéo.
Pour réaliser votre CV vidéo, les logiciels de montages suivants sont particulièrement adaptés : Premiere Pro, Final Cut ou Movie Maker. Certains sont payant mais ont une version gratuites limitée dans le temps, d'autres sont tout simplement gratuits !
Bon courage !
-- annonce --