Voici un exemple de lettre de recommandation en anglais dans le cas où l'un de vos employés postulerait à l'étranger. Rédiger une lettre de recommandation dans une autre langue n'est pas un exercice facile, voici nos conseils.
Rédiger une lettre de recommandation en anglais
Globalement, une lettre de recommandation en anglais suivra les mêmes codes qu'une lettre de recommandation en français. Voici un exemple de la structure qu'elle peut suivre, sur Exemples de CV :
- Dans le premier paragraphe, indiquez dans quelles conditions vous avez travaillé avec la personne qui sollicite la lettre de recommandation. Indiquez également quel poste vous occupiez vous-même à cette époque, afin que la personne qui vous lise se fasse une idée claire du rapport hiérarchique qu'il y avait entre vous.
- Ensuite, dans le second paragraphe, parlez du candidat. Quelles était ses missions et ses tâches ? Sur quels projets as-t-il travaillé ? Vous pouvez donner des détails.
- Enfin, dans le dernier paragraphe, vous pouvez énoncer les qualités que possède la personne qui sollicite la lettre. Cela peut-être des compétences professionnelles, mais aussi des qualités humaines.
- Finalement, ne négligez pas la formule de politesse à la fin de la lettre.
Nos conseils bonus pour une bonne lettre de recommandation en anglais
Si vous n'êtes pas certain de votre niveau en langue anglaise, alors, n'hésitez pas à vous faire relire. Dans une lettre de recommandation en anglais, si votre métier ne demande pas forcément d'être bilingue, quelques erreurs peuvent être tolérées. En revanche, la lettre doit être compréhensible. Alors si vous avez un doute, demandez à quelqu'un qui parle mieux cette langue que vous.
N'oubliez pas d'envoyer cette lettre en PDF et non pas en version traitement de texte. Si vous l'envoyez directement au futur employeur, écrivez un petit message pour accompagner la lettre.
Voir nos autres exemples de lettres de recommandation.