Voici un exemple de CV mixte, à télécharger au format PDF. Ce type de Curriculum s'inspire des CV par compétences et antichronologique. Si vous souhaitez rédiger vous-même votre CV mixte, vous pouvez vous inspirer de notre exemple de CV, et suivre nos conseils.
Comment faire un CV mixte ?
Le CV mixte permet de trouver le juste milieu entre le CV anti-chronologique, qui reprend vos expériences et formations du plus récent au plus ancien, et le CV par compétences, qui met en avant vos compétences. Vous pouvez l'organiser de différentes manières.
Pour qu'il fasse mouche, votre CV mixte ne doit oublier aucune information importante :
- Vos coordonnées (prénom, nom, adresse mail et postale, numéro de téléphone). Vous pouvez également inscrire vos réseaux sociaux professionnels, si vous en avez.
- Votre objectif professionnel, en quelques mots.
- Vos expériences professionnelles, en reprenant bien sûr le poste occupé, l'entreprise, le lieu, les dates avec la durée. Vous pouvez y ajouter les missions réalisées et les compétences mobilisées.
- Vos formations, en précisant l'intitulé exact de cette dernière, le lieu et les dates. Ici aussi, vous pouvez indiquer les compétences professionnelles que vous avez acquises durant vos études. Vous pouvez mettre cette partie avant les expériences professionnelles, en fonction de votre profil.
- Vous pouvez aussi dédier une partie de votre CV aux compétences professionnelles, si vous ne les avez pas indiqué en même temps que vos formations ou vos expériences professionnelles.
- Enfin, n'oubliez pas d'indiquer vos informations personnelles. Elles vont vous aider à personnaliser votre candidature, c'est important. Si vous ne savez pas comment les indiquer, vous pouvez consulter nos articles.
Nos conseils bonus pour votre Curriculum mixte
Avant d'envoyer votre CV mixte, faites-vous relire afin d'éviter les fautes d'orthographe, qui pourraient enlever de la crédibilité à votre candidature.
Essayez aussi de ne pas faire d'erreurs typographiques. N'abusez pas des majuscules et des points. Si vous utilisez ces derniers, n'oubliez pas que le point doit être collé au mot qui le précède, mais doit avoir un espace après.
Voir nos autres exemples de CV.